Bonjour à tous,

 

 

La période inédite que nous vivons actuellement est synonyme pour beaucoup des publics que nous accompagnons (bénéficiaires des services sociaux et médico-sociaux, élèves, parents, salariés, personnes isolées, etc.) d'une très grande charge émotionnelle et d'une accumulation de difficultés.


Après le confinement, et son cortège de contraintes financières, de tension familiale ou d'isolement, le déconfinement peut à son tour être source de difficultés variées. Des difficultés qui concernent aussi l’entourage qui, dans ce contexte, est contraint de partager un périmètre restreint.


Les addictions, vous le savez, viennent toujours surajouter de la souffrance ou des freins à des situations déjà fragiles. Les semaines passées et à venir peuvent accentuer le besoin d'un accompagnement spécifique sur le volant des addictions.


Soucieuses de rester à vos côtés et ceux de vos bénéficiaires, nos équipes organisent l'accueil des demandes selon une formule adaptée aux exigences sanitaires actuelles :

 

-  Les consultations ne peuvent avoir lieu que sur rendez-vous.

 

-  Les entretiens téléphoniques ou visio-consultations sont privilégiés.

 

-  Les entretiens au centre ne se feront que sur rendez-vous et après accord du professionnel référent.

 

-  Le port du masque est obligatoire et du gel hydro alcoolique est à disposition.

 

Nous restons par ailleurs à votre écoute pour tout conseil ou pour organiser une réponse adaptée à une situation particulière que vous pourriez rencontrer. Nous réfléchissons notamment à des alternatives, à élaborer avec vous, pour la déclinaison de nos offres de prévention, sensibilisation et formation.

 

Bien à vous.

                                                       L'équipe de l'ANPAA

  

 

 

 

ACTUALITES

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu