Exposition
d'art comtemporain

au

Centre
d'Addictologie

 

A défaut de pouvoir proposer des activités d'art thérapie, comme c'était le cas il y a encore quelques mois, le centre d'addictologie de l'ANPAA 25 souhaite organiser des expositions d'arts plastiques dans ses locaux (hall, couloirs, salles d'attente et bureaux).

 

Le but est de démocratiser l'accès à la culture et d'améliorer le cadre d'accueil des publics en demande de soins en leur proposant des expositions artistiques.

 

 Les objectifs  sont multiples :

- Permettre aux patients, en attendant leurs consultations, de se familiariser avec l'art, de découvrir de nouveaux talents, de bénéficier d'un accès à la culture sans contrainte financière ou réservé à une élite.

- Toucher, au sens émotionnel du terme, nos patients pour générer une réflexion sur soi et son rapport aux autres (l'entourage, les amis, les soignantsŠ).

- Ouvrir les patients à leur propre créativité.Š Leur permettre de mieux appréhender le monde, de développer leur regard critique.

-  Faire découvrir le centre d'addictologie aux personnes qui visiteront les expositions et qui pourront un jour orienter une connaissance.

- Faire connaître les artistes du public bisontin, via une communication adéquate sur l'événement.

- Faire se rencontrer des personnes de milieux différents : patients, entourage, soignants, travailleurs sociaux, artistes, amateurs d'art ...

 

 

 

ACTUALITES

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu